Le NSH a été représenté par 3 nageurs à la manche 1 tenue au centre Claude-Robillard, Raphael Boney, Marlène Turbide et Nancy Thibault. Étant donné que j’étais (Nancy) présente, je vais vous raconter notre participation.
Nous avons dû fouiller dans le fond de nos tiroirs pour retrouver nos casques du club, maillots, t-shirt rouge et survêtement. Tels des ados nous avons préparé notre sac de piscine et collations pour ces retrouvailles avec la compétition. Arrivés sur place, la validation des passeports vaccinal s’est déroulée très rapidement. On nous étampe la main, comme nos jeunes années quand on sortait ‘’cluber’’ en signe de reconnaissance que nous avons été validé. L’étampe était une bonne idée mais on parle ici d’une compétition de natation donc en sortant de l’échauffement elle avait disparue. Arrivé sur le bord de la piscine, nous avions un échauffement désigné dans un bassin désigné et un plateau désigné. 242 nageurs de 27 clubs du Québec, de l’Ontairo et même 5 nageurs Américains étaient inscrits pour la compétition sur un maximum permis de 250. Le centre Claude-Robillard est l’une des belles et grandes piscines de la région de Montréal.
Le premier départ de la compétition fut applaudi par la foule montrant ainsi l’engouement d’être de retour autour d’un plan d’eau. C’est UNANIME! Nous étions tous les 3 ravis de revoir nos amis(ies) nageurs et d’avoir la chance de compétitionner de nouveau ensemble. Difficile de prévoir les résultats des nos courses mais l’important était d’établir des points de repère et surtout d’avoir du plaisir à nager. De là, la table est mise et nous ne pouvons que nous améliorer.
Pour cette rencontre, nous n’étions que 3 mais on espère avoir d’autres membres se joindre à nous pour les compétitions à venir. Je tiens à préciser que pour les compétitions des adultes tous peuvent s’inscrire (18 ans minimum. J’ai déjà vu des participants de 95 ans). Aucun temps de qualification requis. Les résultats sont séparés par sexe et groupes d’âges. Vous devez rester à l'affût des messages indiquant qu’une compétition s’en vient et qu’il est temps de s’inscrire.
Je vous informe que le club a décidé de ne pas tenir son habituelle compétition de décembre cette année.